Nous faisons actuellement face à un nombre important de demandes. Notre délai de réponse est plus important que d'habitude, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Informations générales

Par ce que nous comprenons que vous avez besoin parfois d’aide ou de renseignements, voici une liste des questions les plus fréquemment posées par nos clients.

 

Toute notre équipe commerciale est dédiée à vous accompagner. Aussi, si vous ne trouvez de réponse à vos questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre par email du lundi au samedi de 10h à 20h

Nous vous proposons une large sélection des meilleurs produits petit et gros éléctroménager

  • Petit déjeuner : Machine à café, grille-pain, bouilloire…
  • Cuisine : Robot multifonction, barbecue, machine à pain, glacière, machine à gazéifier pour Soda…
  • Art de la table : Mandoline, marmite, wok, cave à vin…
  • Hygiène et beauté : Appareil de coiffure, épilateur, rasoir, pèse-personne…
  • Soin du linge : Centrale vapeur, fer à repasser, machine à coudre…
  • Entretien des sols : Aspirateur, nettoyeur vapeur, balai…
  • Bien-être maison : Ventilateur, chauffage, domotique, détecteur de fumée…
  • Jardin et piscine : équipement de piscine, robot et balai de piscine, arrosage, alarme de piscine…
  • Image et son : Vidéo embarquée, casque TV Hifi, Meuble TV…
  • Téléphonie : Téléphone filaire, téléphone sans fil, répondeur…

Besoin d’un conseil sur un achat ? Contactez nous au 01 87 21 06 27 du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Les images fournies sont t’elles bien celles de produits disponibles sur le site ?

Nos utilisons essentiellement des images fournies par les fabricants. Cependant, les informations concernant la couleur ou encore les dimensions sont disponibles dans le descriptif du produit. Si vous avez une interrogation à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter directement.
Selon la qualité d’affichage de votre écran d’ordinateur, la couleur réelle d’un produit peut légèrement différer de son image.

LIVRAISON

Quels sont les modes de livraison proposés ?

Les tarifs de livraison sont calculés en fonction de la gamme de produit de votre commande.
Le tarif définitif apparaitra dans votre panier en fonction du nombre total d'articles achetés et de la gamme de produits commandés.

Nous vous proposons cinq modes de livraison :

  • La livraison à domicile (<30 kg):
  • Votre colis vous est remis contre signature sur votre lieu de travail ou à votre domicile. En Colissim ou ou Chronopost

  • La livraison en Point de Retrait (Electroménager):
    Votre colis est livré dans un point de retrait proche de votre domicile ou de votre bureau. Ainsi vous récupérez vos achats dans le lieu de votre choix, à l'heure de votre choix.
  • La livraison par Transporteur (produits >30 kg):
    Elle s'effectue "au pied de l'immeuble" ou "dans la pièce de votre choix en fonction de l’option souscrite". Le transporteur vous contactera par téléphone ou par mail pour une prise de rendez-vous.

 

Quels sont les délais de livraison ?

Selon le mode de livraison choisi, l’attente n’est pas la même.

  • La livraison Colissimo - 48h.
  • La livraison Chronopost - 24h.
  • La livraison en Point Relais – 48h/72h
  • La livraison par Transporteur – 7 à 10 jours en moyenne

Quelles sont les précautions à prendre lors de la réception du colis ?

Les règles des transporteurs sont très strictes, et il est indispensable de suivre les procédures afin de pouvoir être indemnisé en cas de perte ou d’avarie. Vous trouverez ci-dessous les 6 cas les plus généralement constatés lors de l’acheminement de votre colis. Nous vous conseillons d’en prendre bonne note pour éviter les litiges et les pertes.

Le livreur me présente un colis en mauvais état, que faire ?

Lorsque le colis est visiblement en mauvais état, vous devez impérativement en vérifier le contenu afin d’accepter ou non le colis.
Après vérification, deux choix sont possibles :

  • Le produit n’est pas abimé : vous pouvez le garder mais vous devez signaler sur le récépissé de transport que le carton était en mauvais état pour vous prémunir d’une éventuelle avarie occulte (avarie non visible lors de la vérification)
  • Le produit est abimé : vous devez refuser le colis et signaler sur le récépissé de transport « refusé produit cassé ». A réception du retour, nous vous enverrons un nouveau produit dans les meilleurs délais. Pensez à nous signaler par mail que vous avez refusé le produit afin que nous préparions l’échange le plus rapidement possible.


PRECISION : la mention « sous réserve de déballage » n’a pas de valeur juridique. Il faut vérifier le contenu en présence du chauffeur pour avoir le droit à bénéficier d’un dédommagement.
PRECISION GROS ELECTROMENAGER : les appareils emballés avec du polystyrène et du plastique doivent être particulièrement vérifiés, car même si le colis semble en bon état, il peut y avoir des chocs sur l'appareil. N'hésitez pas à prendre 2 minutes pour faire le tour du produit, vérifier toutes les parois de l'appareil car sans réserve auprès du transporteur, nous ne pourrons pas vous indemniser.

Dans le cas spécifique d'une livraison par colissimo, le facteur n'étant pas habilité à vous laisser vérifier la marchandise, vous devez émettre des réserves précises si vous acceptez le colis, et vous disposez d'un délai de 48 heures pour le rapporter au bureau de poste en cas d'avarie, et ainsi refuser le colis sans frais. Passé ce délai, il ne sera pas possible de poursuivre la responsabilité de La Poste.

Je me rends compte que le produit est abimé après le départ du livreur, que faire ?

Il existe trois types de cas :

  • Votre colis est en mauvais état et vous n’avez pas émis de réserves auprès du livreur : Vous avez malheureusement accepté la responsabilité de l’état du colis et nous ne pourrons pas engager de réclamation auprès du transporteur.
  • Votre colis est emballé avec du plastique transparent, le produit était visible par transparence (Gros Electroménager) : Vous avez malheureusement accepté la responsabilité de l’état du colis et nous ne pourrons pas engager de réclamation auprès du transporteur.
  • Votre colis est en bon état mais le produit est abimé à l’intérieur : dans ce cas vous disposez d’un délai de 24h ouvrés (donc weekend inclus) pour nous signaler par mail ou par téléphone l’avarie occulte afin que nous puissions engager une réclamation. Passé ce délai, nous ne pouvons être tenu responsables car il n’existe pas de preuve que l’avarie était déjà présente lors du déballage.


En cas d'avarie grave (bruit de verre cassé, emballage très abimé, présence de scotch La Poste ou GLS, etc...), il est indispensable de refuser le colis afin que nous puissions procéder à un remplacement sans frais. Tout produit accepté sans réserve et qui aurait été détérioré de manière visible par le transporteur ne sera ni repris, ni échangé.

Une tierce personne a réceptionné le colis à ma place et il est abimé, que faire ?

Vous devez impérativement informer les tierces personnes susceptibles de recevoir le colis à votre place (famille, voisins, gardien…) de respecter les règles de réception du colis énoncées plus haut.
En cas d’avarie non signalée par une réserve auprès du transporteur, c’est la responsabilité de cette tierce personne qui est engagée et nous ne pourrons pas ouvrir de réclamation. Vous pouvez cependant engager la responsabilité civile de cette personne pour être dédommagé par son assurance.

Je n’ai pas reçu mon colis alors que le suivi indique qu’il est livré, que faire ?

Il arrive régulièrement que des voisins réceptionnent le colis à votre place. Renseignez-vous auprès d'eux avant de vous inquiéter. Vous pouvez également contacter le plus rapidement possible votre bureau de poste afin que le facteur précise ce qu’il a fait du colis (il s’en rappellera si vous appelez rapidement). Si vous ne retrouvez pas votre colis, n’hésitez pas à nous contacter et nous ouvrirons une enquête.

Le contenu du colis n’est pas conforme à la commande, que faire ?

Malgré le soin que nous apportons à la préparation de commande, il arrive parfois des erreurs.
S’il y a une erreur de quantité ou de référence, il est indispensable de nous en informer sous 48h par mail ou par téléphone car passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement plus ouvrir de réclamation.